• Audrey

Petit déj' avec ma psy !

Après mes obligations de début de journée, je me réserve un temps pour moi seule, pour me préparer au mieux. C'est ainsi que chaque matin, je me place à ma table de jeux. Celle-ci se compose d'un "atelier de création", d'un "défi des 100 jours" et de "la chasse aux parasites". ! Ainsi j'apprends à reconnaitre ses manifestations.

"Qu'est ce que cela ?" M'interrogez-vous ? Ce sont trois outils qui me permettent jour après jour de me rapprocher de qui je veux être, de ce que je veux réaliser et de ce que je veux obtenir pour continuer à agrandir mes rêves.


L'atelier de création (je ferai prochainement un article détaillé sur la loi de l'attraction et les outils que j'utilise pour l'activer) consiste à prendre quinze minutes pour visualiser et ressentir nos souhaits pour l'avenir "comme si" on les avait déjà obtenu. Par exemple, si je souhaite changer de voiture car la mienne commence à avoir beaucoup de panne, j'imagine une scène où je conduis cette nouvelle voiture et surtout je ressens dans mon corps ce que cela me procure, une sensation d'être rassurée qui s'inscrit par la détente de l'ensemble de mon système digestif, etc.


Le défi des 100 jours est un livre-cahier réalisé par Lilou Macé comprenant plusieurs thématiques (argent, alimentation, créativité, etc) qui propose comme son nom l'indique, à travers un défi par jour de croître sur une thématique. Le "plus" de cet outil est de mettre en évidence nos succès et nos petits mercis quotidiens, augmentant, pour ma part, ma confiance en moi.


Enfin, la chasse au parasite favorise la compréhension de certains comportements limitants que j'ai vis à vis d'un thème. En ce moment je travaille sur mon rapport à l'argent et les dépenses excessives que je peux faire. Je prends un temps pour analyser ma journée passée et détecter mon parasite qui va à l'encontre de mes valeurs. Par exemple :une amie est à Bali, je suis contente pour elle, par contre mon parasite la jalouse ! Ainsi j'apprends à reconnaitre ses manifestations et je définis de nouveaux comportements pour l'adoucir.


Pourquoi prendre ce temps ? Comme certains d'entre vous ont peut-être remarqué la formule de mon site est "Comprendre, Changer, Acter", grâce à cette routine matinale je me permets de comprendre mieux certains de mes comportements et de poser dans la matière, avec l'écrit ou des défis, les changements que je désire. En effet, acter dans la réalité permet d'intégrer, c'est pour moi une phase de notre propre réalisation. Comme disait un de mes enseignants en Décodage Psychosomatique, Claude Pipitone, "La guérison passe par l'acte".



122 vues

Télephone

 

07.67.72.84.42

Contact

 

ageorges.therapeute@gmail.com

26 rue des réservoirs Aubenas Ardèche

Follow me

  • Facebook Clean

© 2023 by Nicola Rider.
Proudly created with
Wix.com